Lauréats Digital IN-Pulse LYON

 

1er prix : Pradeo

Créée en 2010 à Montpellier par Clément Saad, Stéphane Saad et Vivien Raoul, Pradeo est une entreprise spécialisée dans la sécurité des applications pour terminaux mobiles et objets connectés.
Pradeo a conçu un moteur d’analyse comportementale des Apps breveté, baptisé « Trust Revealing™ », qui révèle de manière exhaustive les actions cachées des applications mobiles. Cette technologie fournit une réponse pertinente et particulièrement innovante face aux nouvelles menaces liées au boom du marché des Apps et à leurs conséquences pour les utilisateurs : atteintes à la vie privée, pertes financières et sécurité des terminaux mobiles.

"Concourir dans un écosystème voué à l'innovation, fait partie de l'ADN de Pradeo. Depuis le premier jour nous le faisons, pour exister et mettre en valeur nos idées et leurs concrétisations. Mais concourir dans un programme aussi ambitieux et prometteur que le Digital IN-Pulse, cela va au delà. C'est un challenge majeur, presque un défi. Mais nous aimons les défis chez Pradeo, défi technologique d'abord, défi business ensuite. Le premier nous l'avons relevé puisque nous existons. Le second nous ne le gagnerons pas sans des partenariats mondiaux. C'est cela que nous sommes venus chercher dans le concours Digital IN-Pulse, avec une conviction : l'appui de Huawei permettra à Pradeo de franchir un palier supplémentaire majeur vers le leadership mondial de la sécurité des applications mobiles."

2ème prix : Air Serenity 

Air Serenity purifie l'air, grâce à une technologie brevetée 50 fois plus efficace que les technologies précédentes : particules fines, pollutions chimiques (COV, NOx, ...), virus et bactéries sont fermement captés dans une cartouche, grâce à la coordination d'éponges magnétiques et de plasma.
Cette cartouche peut être logée dans un appareil autonome, au design discret, qui traite une pièce ; elle peut aussi être dimensionnée et installée dans une gaine de ventilation, pour traiter un bâtiment entier.
L'ensemble est connecté, pour informer l'utilisateur sur son mobile de la qualité de l'air respiré, lui donner des conseils, et lui permettre de piloter et programmer l'appareil.

 

3ème prix : My Blue Ship

MyBlueShip est une start’up lyonnaise permettant de connecter n’importe quel objet inerte de votre quotidien et de le rendre communicant avec un tiers.

Grâce à sa technologie brevetée, MyBlueShip a notamment développé la solution MOB&Life Restaurant/hôtel pour connecter toutes les tables des restaurateurs avec comme fonctionnalités :

  • Un univers digital dédié au restaurateur, piloté depuis son smartphone sans application (menu interactif traduit en anglais, événements du restaurateur, carte de fidélité, Good deals…)
  • Une authentification « in situ » des commentaires laissés par les consommateurs attestant d’une présence physique (plateformes de réservation…)
  • Une expérience unique pour le consommateur, en découvrant sans télécharger d’application l’univers du lieu et offrant l’opportunité de commander à table et d’un paiement à table
  • Un parc de tables connectées colossal pour les futurs annonceurs 

La technologie de MyBlueShip repose sur le smartphone des consommateurs et le MOB (hardware de 40 mm de diamètre sans carte Sim, sans batterie) fixé sur les objets inertes à connecter.

Lauréats Digital In-Pulse Lille

1er prix : CAILabs

Spin-off du Laboratoire Kastler Brossel, CAILabs développe, fabrique et commercialise des composants optiques innovant fondés sur sa technologie propriétaire Multi-Plane Light Conversion. En multipliant par 400 le débit des fibres optiques des réseaux campus (hôpitaux, universitaires, d'entreprise ou municipaux), les composants de CAILabs permettent aux DSI d'éviter un remplacement de fibre complexe et coûteux. En donnant une nouvelle jeunesse aux réseaux locaux, CAILabs ouvre la porte à la multiplication des vidéo-conférences et de l'usage du cloud en entreprise. 

"Soutenu par un géant des télécommunication, le concours Digital-In-Pulse se démarque par la qualité des échanges que j'ai pu avoir avec le jury, de qualité, et par la perspective d'un développement business accéléré en Chine."

2ème prix : A-Volute

Créé en 2004, A-volute est expert dans le traitement logiciel du son et intègre ses technologies dans des solutions pour l’industrie, l’électronique grand public et l’avionique.
La société développe des logiciels audio 3D et des drivers audio Windows permettant d’améliorer le son audio des PC portables, casques gamers ou tablettes.
Elle s’appuie sur ses technologies de pointe et ses savoir-faire en intégration spécifique pour proposer à ses clients des solutions adaptées d’audio 3D

3ème prix : Picomto

Aujourd'hui l'industrie est liée à une problématique forte qu'est la transmission du savoir. La formalisation et le partage de la connaissance dans une industrie est capitale pour son présent et son futur. Pyramide des ages, bonnes pratiques, obligation de suivre des procédures précises, etc..
Picomto est né de ce constat et propose la solution pour capturer et diffuser le savoir faire de l'industrie. Créez, gérez, partagez et analyser vos modes opératoires, procédures de maintenance, procédures internes, support SAV.
Picomto s'inscrit dans la digitalisation de l'industrie, #SmartIndustrie #Industrie4.0.
Une solution logicielle web et mobile en SaaS.